dimanche 2 novembre 2014

Ange ou ouvert ?

Le titre vous paraît bizarre,

Eh bien oui, les questions :


Êtes-vous un ange ? Êtes-vous ouvert ?

Aujourd'hui c'est dimanche 2 novembre, chacun a sa occupation, se reposer ou rencontrer les amis ou la famille ou se promener.

Je me suis promener, je fais des rencontres, des échanges.

Tout à coup, mon mental me question : "Es-tu un ange ?" Bizarre, bon je laisse passer la question.
Puis un moment, il me repose la question : "Es-tu ouvert ?" ça me cogite un peu, puis ça m'a rappeler une histoire.

Voici l'histoire,

Il était une fois, dans une maison, l'homme fasse son quotidien de plein choses.
Tout à coup, l'averse, la pluie très fort, c'est l’inondation, l'eau monte vite.

Il monte le premier étage, l'eau continue à monter. Il voit le petit bateau, les hommes lui font signe.
Il leur dit : Non, d'abord sauvez ce coté-là, Dieu me sauvera.

L'eau monte encore, il décide de monter sur le toit, il voit arriver un grand bateau.
Il dit : Non, sauvez d'abord les autres, Dieu me sauvera.

L'eau continue à monter jusqu'au toit, il lève les yeux et voit l'hélicoptère arriver.
Il leur dit Non, sauvez les autres derrière moi, Dieu me sauvera.
Le pilote et le sauveteur accordent et vole au dessus vers derrière la maison.

L'eau continue à monter, l'homme meurt noyé.
Son âme s'envole vers l'endroit dans le brouillard, il marche à travers le brouillard.
Il voit un homme au costume blanc, s'étonna : mais mais vous ne m'avez pas sauvé.
L'homme au costume blanc lui réponds ben je t'ai envoyé un petit bateau que vous avez refusé,
un grand bateau même refus et je t'ai donné la dernière chance un hélicoptère toujours le refus.

L'homme s'ébahit Je ne suis pas assez ouvert et vous êtes tous des anges.

Bon dimanche.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire