dimanche 16 novembre 2014

Claudius Forestier



Bonjour à tous,

Je m'appelle "Jean-Luc"

Samedi dernier (15/11/2014), je suis allé à Louhans, le signe (LOUHANS)
Il y a une musée Berthier, aussi l'association CLSFB..

Que fais-je là-bas ? J'ai vu le statue de Claudius Forestier.

Cet homme c'est FORESTIER Claudius,

Pourquoi je suis allé ?

Il y a un an, OSS2007 ( OSS2007) ont marché de Paris-Lyon-Milan.

A Milan, Forestier a été lors le congrès de Milan en 1880.

Maintenant, je le rencontre mais impossible qu'il est mort et lors j'étais à Lyon, j'ai raté sa tombe car je ne le trouvais pas.

Maintenant le statue est là comme j'imaginais le rencontrer en PEAU (en chair et en os)

D'abord je remercie à Yann Cantin qui a offert le statue au Musée.

Entre parenthèse d'humour
( Le signe de Yann, hummm. J'ai remarqué lors ses conférences quand il commence à néotomalalier, il retrousse ses manches. Je peux lui donner le signe ( retrousse les manches) plus de le signe "Yann"
Fin de parenthèse.

J'ai appris de lui, Claudius Forestier est allé à Milan, c'est possible.... pas sûr.
Les personnes ont parlé, signent c'est bien mais..... LA PREUVE...

Yann Cantin, c'est un historien, un chercheur d'histoire. Il a besoin de preuve pour archiver.
Un trace d'écrit, une trace dans l'histoire une photo d'origine.
Si vous connaissez des personnes peuvent l'aider.
Quand la preuve est là donc l'histoire devient valeur.

Je remercie l'association Berthier d'organiser cette belle journée,
j'ai visité Louhans c'est une belle ville avec le guide accompagné "l'interprète en LSF"
Aussi à midi j'ai mangé un bon repas.
Troisièmement la conférence, j'ai immergé l'histoire de Claudius Forestier"

MERCI.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire